Fallait-il réellement instituer une journée internationale dédiée au hamburger ? Seuls les afficionados dudit sandwich en sont convaincus… pour les amateurs d’art culinaire, les avis sont plus mitigés.
Un met réellement international
Même s’il est originaire de la ville de Hambourg en Allemagne (c’est du nom de cette ville qu’il tire son nom et surtout pas du vocable « ham » qui veut dire jambon…), il a -au XIXème siècle- traversé l’atlantique sur un bateau d’immigrés et est devenu peu à peu « Le » plat des Américains du Nord. Il est aujourd’hui consommé partout dans le monde, la faute aux multinationales de la restauration qui en ont fait un standard universel.
Le but de la journée
Objectivement, on ne sait pas bien non plus à quoi sert la journée internationale du hamburger ni si elle a une cause à défendre. Certains facétieux souhaitent que tout un chacun consomme au moins 1 hamburger dans cette journée. Décidément, la « malbouffe » nous cerne de toutes parts !
Une autre date à… Hambourg
Il semble que les habitants de Hambourg célèbrent cette journée à une autre date, à savoir le 28 mai. Pour le moment, nos recherches ne nous ont pas permis de savoir qui avait « raison